Close

On parle de nous

Le restaurant – Le Grand Puech

123654556233
L'avis du Guide Sésame

On y va pour…
L’environnement : Au centre du village le plus haut perché des Bouches-du-Rhône se niche cette charmante adresse qui fait le bonheur d’une clientèle d’épicuriens depuis 9 ans maintenant.
L’équipe : François et Bérengère Kopp, et leur Chef Matthieu Matheron, ont repris le flambeau derrière Richard Lepage fin 2017. Ce trio expérimenté nous arrive tout droit de l’Oustau de Baumanière, table étoilée que l’on ne présente plus.
L’assiette : Formé dans les meilleures brigades, Matthieu propose une cuisine raffinée et parfaitement maitrisée.

55566
L'avis du Gault & Millau

Dans une bâtisse du XIXe siècle, une table qui raconte son histoire depuis les années 60, et qui a retrouvé son souffle depuis une dizaine d’années. La maison n’oublie pas pour autant les atouts qui ont fait sa reconnaissance, le charme du gîte, et la beauté de sa vue sur la chaîne de l’Étoile. En salle, une cuisine locale dans une tradition bien pensée, avec ses ravioles, ses côtelettes d’agneau, son cabillaud, son demi-pigeon. Service dynamique ; proposition en accord mets et vins. Un nouveau chef, Mathieu Matheron, est arrivé en octobre 2017 en provenance de l’Oustau de Baumanière, quelques semaines avant un nouveau directeur, François Kopp, passé notamment chez Bocuse, au Louis XV et à Baumanière lui aussi.

45623332
L'avis du Petit Futé

A mi-chemin entre Aix et Marseille, à Mimet est plus haut village des Bouches-du-Rhône (500 m d’altitude tout de même !), le Grand Puech est bien connu pour la qualité gastronomique de son restaurant. L’établissement, en son écrin de verdure, propose six chambres simples et confortables avec une décoration différente : couleurs acidulés, café-crème, azur, cabine en bateau et cottage, plus « old school ». Certaines offrent en plus une terrasse avec vue sur la colline. Soirées à thème, concerts et expositions d’art apportent un supplément d’âme à cette adresse charmante.